Retour à la campagne D&D TikTok
<< Partie 31 : Discussion avec Talrin
Partie 33 : À la recherche de la hag >>
Vous vous êtes arrêté dans la première halte fortifiée au nord d’Hautcéans pour y passer la nuit. Dans l’auberge, vous avez fait la connaissance de Talrin. Touché par l’histoire de Robin, ce dernier vous a proposés de vous accompagner jusqu’au village d’Algueret qu’il connaît un peu. Donc, après une nuit de sommeil, votre nouveau compagnon improvise une carte sur la table du petit déjeuner avec ce qu’il trouve. Et puis, il vous montre la position du fameux village qui est au nord-ouest de la halte fortifiée où vous êtes présentement.
Après ses explications, Robin demande à Joy :
« Je serais curieux de savoir la race de Envalla ? »
Au moment où Robin prononce le nom de la chienne, cette dernière relève sa grosse tête en fixant le halflin.
« C’est un chow-chow mélanger avec un saint-bernard ou un chihuahua, dit la gnome. Oh ! Vous avez vu le papillon dehors ! Eh ! Qu’est-ce que je disais déjà ! Mélanger avec un chihuahua si je me souviens bien ! »
Alors Duejoyma arbore un grand sourir. Robin et Talrin se regardent un instant avec un regard qui semblait vouloir dire : « Ah ! Les gnomes ! »
Alors, vous sortez à l’extérieur de la halte fortifiée et Robin propose à ses deux nouveaux compagnons de prendre un moment pour discuter d’une éventuelle tactique en cas d’attaque.
Du côté de Robin, son talent pour se cacher et ses redoutables attaques surprises font de lui un redoutable tueur même s’il préfère éviter les massacres.
Duejoyma, elle, malgré son métier de ménestrel, préfère coordonner ses attaques avec sa chienne quand il est temps de combattre; la gnome s’occupant surtout de la défense et Envalla s’occupant de l’attaque. Joy a également été choisi par les dieux, car elle peut parfois demander un peu d’aide de ces derniers.
Talrin, lui, malgré sa formation de mage, préfère aujourd’hui la théorie à la pratique. Cependant, il s’est avéré être très utile pour aider ses coéquipiers et détourner l’attention des adversaires.
Après cette discussion sur la tactique du groupe, les trois aventuriers accompagnés de leur chienne prirent la direction directe pour aller vers Algueret. En passant par la forêt, ils pensaient prendre moins de risque d’être pris par surprise par d’autres cultistes qui les attendaient peut-être sur le chemin officiel.
Quatre heures de marche avaient passé quand ils aperçoivent enfin le village. Algueret comptait à peine une dizaine de bâtiments à l’apparence lugubre et en s’approchant une odeur mêlant la pourriture et l’eau salée prit d’assaut les aventuriers.
En approchant, ils voient dans le sol du village des gouffres d’où sortaient des hommes avec des seaux remplis d’une matière verte très foncée.
« Voici Algueret, dit Talrin ! Dans des grottes sous le village, ils cultivent des algues qui sont utilisées dans la fine cuisine elfique entre autres. »
Partie 33 : À la recherche de la hag >>