Retour à la campagne D&D TikTok
<< Partie 8 : La course-poursuite
Après avoir volé les informations dont vous aviez besoin, vous avez échappé de justesse à la colère de Felbot qui vous a blessé au flanc. Par contre, avec ruse et intelligence, vous avez fui le warlock en empruntant une ruelle dans laquelle vous connaissiez un passage caché derrière des vieux tonneaux.
Rendu dans la rue de l’autre côté de la ruelle, vous restez sur vos gardes et utiliser la foule, présente dans le boulevard, pour rester furtif aux yeux de Felbot.

– Vous : Charisma (Medicine) pour un total de 16 (DC15) pour déterminer si vous avez un apothicaire dans vos contacts –
Votre flanc vous fait mal et vous handicape légèrement, mais, heureusement, vous connaissez un apothicaire qui serait sans doute ouvert à vous soigner.
Donc, vous vous dirigez vers votre ami apothicaire situé au centre de la ville. La petite boutique, finement décorée, avait une odeur particulière due aux produits médicinaux mélangés à l’encens elfique. À l’entre du cabinet, vous voyez l’elfe aux cheveux noirs qui est de dos. Il place sur ses étagères des flacons et se retourne pour voir qui est entré dans sa boutique.
« Ma chère Sourie Noire ! Que me vaut ta présence en ce jour radieux, demande l’elfe ? »
Paevel, était un vieil ami et vous comme lui avez souvent rendu service à l’un l’autre.
Alors, vous lui dites rapidement que vous êtes blessé et il vous invite à le suivre dans l’arrière-boutique en laissant son apprenti s’occuper d’éventuel client. L’elfe vous invite à vous assoir sur un lit et sort des bandages en vous disant d’enlever ce qui recouvre le haut de votre corps. En se retournant, l’apothicaire vous dit :
« Ça ne semble qu’être qu’un bon et routinier hématome. Je vais te mettre des bandages au cas où des côtes seraient fêlées. Et puis, je vais, bien sûr, te faire un prix d’ami. Juste pour payer le matériel utilisé; trois pièces d’argent s’il te plaît. »

Donc, vous lui donnez les trois pièces, et il vous reste 9 pièces d’or et 6 de cuivre dans votre bourse. Paevel vous met les pensements et vous invite à vous coucher sur le lit.
– Les soins dispensés par Paevel vous redonnent 7 points de vie (1d6+5). Ce qui vous remet à votre maximum : 9/9hp –